[350Z DE] Préparation vidange moteur + boîte + pont – besoin de confirmation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Brokeos37000
  • Date de début Date de début

Brokeos37000

P'tit nouveau
Salut à tous !

Je prépare une vidange complète de ma 350Z (DE) avec remplacement des fluides moteur, boîte et pont et j’aimerais votre retour pour valider la liste, surtout au niveau des joints pour la boîte et le pont.
Je précise que je ne fais pas de circuit, uniquement de la balade le week-end, avec quelques petites montées en régime de temps en temps.

Huile moteur :​

  • Motul 8100 X-Cess 5W40 – 5L
  • Filtre à huile K&N HP-1008
  • Joint de vidange moteur :
    réf 11026-JA00A

Huile de boîte :​

Huile de pont :​

  • Red Line High Performance 75W90 – 2 x 946 ml
  • Joints Speedcars x2
    réf 11026-4N200
❓ Question : Pour le bouchon de vidange du pont, est-ce que le joint 11026-JF00A est plus adapté ? Ou les joints standard suffisent ?
❓ Question : Avec les huiles utilisées pour la boite et le pont, est-il pertinent d'ajouter du P18 ?

Merci d’avance pour vos retours !
Bonne route à tous 🚗💨
 
Concernant les joints de boite et de pont je ne les change pas.
Ils sont en alu et tu peux les réutiliser.
 
Salut à tous !

Je prépare une vidange complète de ma 350Z (DE) avec remplacement des fluides moteur, boîte et pont et j’aimerais votre retour pour valider la liste, surtout au niveau des joints pour la boîte et le pont.
Je précise que je ne fais pas de circuit, uniquement de la balade le week-end, avec quelques petites montées en régime de temps en temps.

Huile moteur :​

  • Motul 8100 X-Cess 5W40 – 5L
  • Filtre à huile K&N HP-1008
  • Joint de vidange moteur :
    réf 11026-JA00A

Huile de boîte :​

Huile de pont :​

  • Red Line High Performance 75W90 – 2 x 946 ml
  • Joints Speedcars x2
    réf 11026-4N200
❓ Question : Pour le bouchon de vidange du pont, est-ce que le joint 11026-JF00A est plus adapté ? Ou les joints standard suffisent ?
❓ Question : Avec les huiles utilisées pour la boite et le pont, est-il pertinent d'ajouter du P18 ?

Merci d’avance pour vos retours !
Bonne route à tous
Salut, perso j'ai mis des joints cuivre que tu as dans les boîtes en kit, je ne mettrai pas de p18 où un autre additif. Les huiles sont deja bourré d'additifs surtout la Redline. La mt90 et génial tu verras 😉
 
Concernant les joints de boite et de pont je ne les change pas.
Ils sont en alu et tu peux les réutiliser.
Merci pour ta réponse. J’ai déjà commandé les joints du coup, je verrais si j’en ai besoin 👍

Salut, perso j'ai mis des joints cuivre que tu as dans les boîtes en kit, je ne mettrai pas de p18 où un autre additif. Les huiles sont deja bourré d'additifs surtout la Redline. La mt90 et génial tu verras 😉
J’ai entendu que du bien de Redline, hâte de tester ça ce week-end 👌
 
Retour
Haut