Le 350z et le bio-ethanol? + divers questions perf/turbo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kubayn
  • Date de début Date de début
Les gars si vous voulez faire des économies sur le carburant il fallait acheter un mazout DCI.
Tout ce qui me désole:
les poeles à fuel à roulettes
la disparition des gros moteurs essence atmo
la "gestion" qui coupe l'alimentation de 50% des cylindres pour gratter le carburant
les moteurs"amputés": VR5,3 cylindres turbo;
les Porsche en 4 cylindres.
liste non exhaustive.

Tout ça pour sauver la planète du CO2;quel est le bilan carbone des récents incendies de forets dans le Sud Est?tout ça pour des abrutis qui balancent un mégot pour ne pas salir leur cendrier (faut pouvoir revendre la voiture"non fumeur"),et qui pour la majorité probablement,roulent"écolo".
 
Les gars si vous voulez faire des économies sur le carburant il fallait acheter un mazout DCI.
Tout ce qui me désole:
les poeles à fuel à roulettes
la disparition des gros moteurs essence atmo
la "gestion" qui coupe l'alimentation de 50% des cylindres pour gratter le carburant
les moteurs"amputés": VR5,3 cylindres turbo;
les Porsche en 4 cylindres.
liste non exhaustive.

Tout ça pour sauver la planète du CO2;quel est le bilan carbone des récents incendies de forets dans le Sud Est?tout ça pour des abrutis qui balancent un mégot pour ne pas salir leur cendrier (faut pouvoir revendre la voiture"non fumeur"),et qui pour la majorité probablement,roulent"écolo".

:ebanzai68_Bravo::ebanzai68_Bravo::notre350z_respect::notre350z_respect:
 
Oui enfin en voiture de tout les jour s'il y a moyen d'allier plaisir et réduction de dépenses il serait dommage de s'en priver .

C'est sure que sur ma CLIO V6 que je ne sors que le dimanche quand il fait beau je n'y pense même pas car c'est une voiture plaisir .

Apres , tout est une question de priorité et de point de vu , et presque tout ce que tu dis Bruno ce tiens .

Bref Moi si'il est possible de réduire la facture a la pompe pour faire monter un autre projet auto a coté et avoir le même budget carburant ...moi je prend ha ha ha
 
Je ne comprends pas votre réticence au jus de betterave...Ca n'a rien, mais rien à voir avec une saleté de diesel.

Je ne connais pas assez la mécanique de la Z pour le moment mais pour avoir roulé à l'éthanol sur mon ancienne sportive je pense réfléchir à la question un moment donné.

Les 350Z sont peut être un peu trop "anciennes" pour bien tolérer l'E85 (quoique je pense que rien n'est impossible pour une bonne conversion) mais ce carburant à des vertus miraculeuses.

En ce qui concerne le gain de CV, c'est clair que sur un atmo je ne suis pas sûr que ce soit le jour et la nuit. Mais sur mon moteur turbo j'avais 2 cartos différentes (plus une sonde Flexfuel) et 50cv et 10 mKg de plus en faveur de l'éthanol. On sort plus de puissance tout en étant plus fiable (moins de cliquetis en particulier).

les sensations ne sont pas différentes d'une essence, quand au plaisir il est donc en ce qui me concernait supérieur. Je ne repassais qu'en SP98 que quand j'étais obligé et ne trouvait pas d'E85 (un des défauts du carburant, plus rare).

Au rang des inconvénients, il y a une légère surconsommation (largement compensée par le tarif) et donc une baisse d'autonomie. Des démarrages qui peuvent être un peu plus pénibles par temps froids (et encore les mappeurs arrivent à corriger ça maintenant). A part ça pas grand chose...

Même si nos autos sont plus souvent des voitures loisirs qui sortent essentiellement le week end, on affiche une large banane au moment de passer à la pompe, en gros moitié prix. Combien de fois on me disait : "oh ça doit consommer ça ?" tout fier de mettre du gasoil dans leurs poubelles, et moi je leur répondait "oui mais je m'en fous je roule à l'éthanol ".

Finalement c'était aussi un pied de nez d'afficher sur ma malle arrière un badge Flexfuel, je voyais les gens intrigués en le voyant, certains d'être de bons écolos au volant de leur monospace diesel.

Voilà mon point de vue et mon expérience avec ce carburant. Franchement si je peux y repasser avec la Z d'une manière sûre et fiable je pense le faire.
 
Bonjour à tous
Pour répondre à tes deux questions je viens de poser un kit turbonetics sur une 350 de ressort wastegate à 9psi moteur stock injecteurs 850cc prévu pour ethanol et cela sort 390cv au roues...
Pour le biologique ethanol cela va ce faire prochainement
Boîtier plus reprogrammation sinon ça va pas le faire
Pour ce qui est du résultat à l àcceleration ça pousse fort 💪
 
Tu peux donner un peu plus de détails ? Année de ton z ? kilométrage ? prix de la modification ? merci ;)
 
Ma z est de 2004 et 100 000kms
Sortant d une 996 carrera 4 il manque de pêche ce bon v6 de la z
Donc pour gagner des chevaux rien de plus simple qu un bon sèche cheveux........
Donc en faisant un tour sur le net le kit turbonetics me paraissait le plus sympa certes pas le plus simple à monter mais bon pas pressé pour le montage
Injecteur 850cc compatible au jus de betterave
Radiateur d huile
Plaque sandwich
Pompe à essence haut débit
Reprogrammation
Voilà 390cv au roues et 500nm
Ressort du wastegate 7psi autrement dit ça souffle très peu pas de risque pour le moteur
En tout les cas résultats surprenant ça pour très fort le turbo déclenche à 3600tr ce qui est satisfaisant à mon goût
Voilà le principal
 
En reprogrammant e 85 je ne suis pas sûr que l'on perde 40 chevaux et ne pas oublier que le super sera très bientôt a 2 euros puis 2.5 d'ici 2 ans maximum ..
 
Normalement en reprogramment à l'éthanol tu ne perd pas de chevaux tu en gagne au contraire, c'est dans mes projets pour la fin d'année si je fais ça je ferais un petit retour la dessus
 
Retour
Haut