jejelaspi33
P'tit nouveau
Bonjour,
J'ai acheté un 370z roadster de 2010 avec 73500km il y a 1 an. RAS jusqu'à aujourd'hui soit environ 3000km d'effectué.
Semaine dernière, je pars faire un tour et une fois chaude j'accélère et celle ci se coupe à 4000tr/min.
Je rentre tranquillement, passe mon OBDII et erreur P0021.
Je redémarre et là la voiture "broute" et toujours la même erreur.
Je fais passer un mécano mobile avec une valise plus performante. Il me dit que le problème vient de l'électrovanne arbre à came coté conducteur.
Je décide de tenter de la démonter pour la tester. Mais lorsque je la sors, impossible de la retirer complétement, elle vient taper dans une durite rigide que je ne peux bouger (certainement de liquide de refroidissement).
Je la remonte puis tente de redémarrer la voiture. Maintenant code erreur P0300 et ça sent l'essence...
J'ai donc commandé une nouvelle électrovanne (https://www.auto-doc.fr/hella/18969169)
Ma question : L'un d'entre vous sait comment retirer celle ci complétement? Celle située en dessous du vase d'expansion?
Ma question 2 : Est ce normal ce type de problème vu le kilométrage?
Je précise avec déjà parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse.
J'adore vraiment ce véhicule mais il ne faudrait pas qu'elle devienne un gouffre financier...
Merci pour votre aide.
Cordialement, Jérémy
J'ai acheté un 370z roadster de 2010 avec 73500km il y a 1 an. RAS jusqu'à aujourd'hui soit environ 3000km d'effectué.
Semaine dernière, je pars faire un tour et une fois chaude j'accélère et celle ci se coupe à 4000tr/min.
Je rentre tranquillement, passe mon OBDII et erreur P0021.
Je redémarre et là la voiture "broute" et toujours la même erreur.
Je fais passer un mécano mobile avec une valise plus performante. Il me dit que le problème vient de l'électrovanne arbre à came coté conducteur.
Je décide de tenter de la démonter pour la tester. Mais lorsque je la sors, impossible de la retirer complétement, elle vient taper dans une durite rigide que je ne peux bouger (certainement de liquide de refroidissement).
Je la remonte puis tente de redémarrer la voiture. Maintenant code erreur P0300 et ça sent l'essence...
J'ai donc commandé une nouvelle électrovanne (https://www.auto-doc.fr/hella/18969169)
Ma question : L'un d'entre vous sait comment retirer celle ci complétement? Celle située en dessous du vase d'expansion?
Ma question 2 : Est ce normal ce type de problème vu le kilométrage?
Je précise avec déjà parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse.
J'adore vraiment ce véhicule mais il ne faudrait pas qu'elle devienne un gouffre financier...
Merci pour votre aide.
Cordialement, Jérémy