raté moteur sur VQ35HR à 1750 tr/min

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangi
  • Date de début Date de début
Mh... intéressant le coup de la batterie!
Peut être causé par un manque de jus à l'allumage... Mais l'alternateur devrait suivre quand même...
Ou alors le changement de batterie aurait réinitialisé l'électronique.
Enfin tant mieux si ça a résolu le souci !!

Sinon pour ceux qui ont toujours le problème, vous avez essayé de faire un reset complet ? (y'a une procédure sur le forum pour faire ce reset des paramètres moteur, et des papillons électroniques). Ca peut aider aussi, après avoir exploré la piste de l'huile.
S'il faut changer des magnets à chaque vidange par contre... gups!

Des nouvelles Tangi?
 
Fulmen fa654
65 Ah
580A courrant d essai a froid

Achetee sur oscaro

Salut

Merci pour l'info chocs62 :cool:.


La Z est restée combien de temps sans Batterie ?

J'avais de mon côté débranché la Batterie en 2013 pendant ~ 3 heures et cela n'avait rien changé :( ; Je suis quand même étonné que le changement de Batterie résolve le souci car comme le dit Genji , l'alternateur devrait faire son boulot et une fois bien chargée , le souci reste identique .

Tu l'as payée combien ta Batterie ?

Car entre chez Megastore à ~ 60€ la Batterie, si la tienne vaut le ~ double , je ne sais pas si le jeu en veut la chandelle ;).
 
Sinon pour ceux qui ont toujours le problème, vous avez essayé de faire un reset complet ?

Reset via la Procédure du forum ou débranchement de la Batterie = même résultat sauf que l'on ne sait pas combien de temps il faut débrancher la Batterie.
 
Merci pour l'info chocs62 :cool:.


La Z est restée combien de temps sans Batterie ?

J'avais de mon côté débranché la Batterie en 2013 pendant ~ 3 heures et cela n'avait rien changé :( ; Je suis quand même étonné que le changement de Batterie résolve le souci car comme le dit Genji , l'alternateur devrait faire son boulot et une fois bien chargée , le souci reste identique .

Tu l'as payée combien ta Batterie ?

Car entre chez Megastore à ~ 60€ la Batterie, si la tienne vaut le ~ double , je ne sais pas si le jeu en veut la chandelle ;).

c'est drôle mais un ami sur une Kia et batterie faible se plaignait de baisse de puissance et sur la Seat leon TDI de Madame j'ai eu les mêmes impressions. Donc, malgré l'alternateur qui fonctionnait parfaitement dans les deux cas il se confirme qu'une baisse de puissance est possible (et sur la TDI de Madame c'était carrément impressionnant la différence :wink:
 
salut ! donc j'i changé les magnet retarder.... ca n'a rien changé.
donc pour moi le problème doit venir de la gestion du déphasage de mes arbre à cames , il faut que je vois ça avec speed car ou monstaka...
sinon , je n'ai changé que les magnet , qui ne sont pas détaillés pour la 350Z ( il vendent l'ensemble complet à 8 ou 900Euros...) mais pour une autres nissan.....c'est tout pareil !! ref : 23795-JK21A et on les trouve à 145$ , donc en tout j'en ai eu pour 500 Euros ( pieces x2 +port+taxes ( 90Euro)).

ou alors reste la piste de l'ECM qui aurait des relais de puissance foireux!!! moi j'ai deux pistes à suivre car j'ai mis des arbres à cames... ceux qui n'ont pas d'arbre à came ... une seule piste!!
en attendant je débranche les magnets!!! et l'agrément est là ( voyant MIL allumé par contre!)
@+
 
Hello tout le monde,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.... Je vais essayer de faire court.

J'ai constaté ces ratés moteurs après mon changement d'huile par de la Red Line 5W50 + montage d'un carter majoré Greddy, et de mon oïl cooler kit HKS. Cela ne l'a pas fait tout de suite, mais après une centaine de kilomètres.
Entre temps j'ai aussi changé la batterie d'origine par une batterie ion lithium Skyrich (30A, 450Ah, référence: SK-HJ53030-FP), non pas que celle d'origine était morte mais juste dans le but de gagner du poids sur le train avant (10Kg de moins quand même). Batterie chargée à bloc et toujours ces mêmes ratés moteurs une fois le moteurs bien chauds, qui sont vraiment pénibles dans les ronds points par exemple, quand je veux m'insérer dedans en 2ème par exemple.

Je reviens de 2 semaines de vacances + 1 ou 2 semaines ou la voiture n'a pas tourné du tout. Et ayant le contrôle technique à effectuer aujourd'hui même, j'ai voulu regardé hier si tous mes feux et ampoules fonctionnaient, pour par avoir une contre visite pour une bête ampoule d'éclairage de plaque de grillée (cela m'est déjà arrivé :().
Bref, je commence à regarder si les clignotants fonctionnent, tout est OK, puis les veilleuses, OK. Je veux ensuite contrôler les feux de croisement et de route et la rien ne s'allume..... Je regarde les voyant de test sur la batterie et je constate qu'elle est à plat. Je coupe le contacte et remarque que les feux arrières et les veilleuses se mettent à clignoter de manière alternative, alors que tout est coupé et les clés retirées du Neman. Je me doute que cela vient d'une tension très faible de la batterie.

Je mets en charge la batterie pendant quelques heures, jusqu'à ce que le chargeur me signale que la charge est finie (ces batteries lithium se rechargent très vite et ne craignent pas les décharges, comme les batteries classiques au plomb). Je rebranche la cosse + et je fais mes tests de feux. Tout marche nickel et je démarre aussi la voiture pour voir si pas de soucis. Tout est nickel.

Et aujourd'hui en me rendant en me rendant au CT, je fais chauffer tranquillement le Z comme d'habitude et à la vue des températures actuelles cela va assez vite. Et là surprise, PLUS AUCUNS ratés moteur !!!! Je me dis que je n'ai pas roulé encore assez avec (malgré les différentes températures affichées sur mon écran comme températures d'huile moteur, liquide de refroidissement, etc...). Je laisse le CT se dérouler ou la voiture tourne beaucoup et longtemps au ralenti, le temps du contrôle. Je repars du CT et fait un tour d'une vingtaine de minutes et toujours aucuns ratés moteurs...... Je n'y comprends plus rien.


Je pense qu'il y a bien un phénomène électrique derrière ce problème, mais lequel clairement.... Je ne sais pas. J'avais déjà débrancher les cosses de ma batterie le temps de bricoler dessus, et une fois rebranchée, j'avais toujours les ratés. Donc le fait de débrancher la batterie ne doit pas influer sur le problème.

Est ce que le fait que la batterie soit quasi déchargée et que les veilleuses se soient mises à clignoter de manière aléatoire, a fait que des relais soient actionnés et/ou vider certains composants (comme des condensateurs) ??? Je ne sais vraiment pas.

Je vais surveiller et suivre le comportement du moteur ces prochains temps ( j'ai une sortie de 200 kilomètres de prévue vendredi soir) pour voir si les ratés vont revenir ou au contraire non. Je ne manquerai pas de vous tenir informer.

@+
 
la cause est très probablement électrique;je pense que ce sont les actionneurs électro-hydrauliques,ou le BSM qui les active,qui se mettent à déconner si la batterie n'est pas à bloc de charge.Mais ce n'est probablement pas la partie hydraulique de ces actionneurs qui est en cause,ce que tout le monde croyait jusqu'à présent,voir les histoires de viscosité et de densité d'huile.
 
hello!
depuis un moment je roule avec mes déphaseurs d’échappement débranchés, et j'ai plus de problème!!!! j'ai même remis mes CATA sport et j'ai non plus plus de trou lors des grosse remise des gaz entre 2500 et 3000 tr/min ...
hors j'ai déjà tout changé au niveau des déphaseur ( d'admission et d'echappement....)
dernièrement j'ai majoré mon carter d'huile et mis un radiateur d'huile, et j'ai de petit accoups qd le moteur chauffe ( ca met plus longtemps que avant car 1L d'huile en plus et que la planque thermostatique n'ai jamais complétement fermé( autre débat..)) du coup je me dit que l'huile peut avoir son influence sur l'admission ... et elle ferait sur les Z stock ,foiré les valeurs lu par les capteurs gérant l'échappement ( ceux qui n'existait pas sur les 280-300) . voilà pour l'huile peut-etre bien..

et pour nos déphasages à l'échappement , d'origine il doivent être réglé aux limites.. car dès que l'on met des cata sport on a ce trou bizarre autour des 2700tr/min ( manque de contre pression ?) ( lorsque l'on débranche les déphaseurs , ceux-ci reviennent sur une position "standard" ( je pense ) et les soupapes doivent se refermer un peu plus tôt (ou s'ouvrir un peu plus tard ) ( mes limites de connaissances ne vont pas plus loin!!) enfin bref ça marche nettement mieux...pertes de puissance max ???

donc dès que l'on bricole sur l'échappement des HR il faudrait trouver un "ecutuner" qui sait jouer avec les déphasages d'échappement pour bien recaler tout ça!! ( à priori ça ne cours pas les rues....)

donc nos problèmes viennent de la gestion des déphaseurs d’échappement ( des fois un peu de l'admission à cause de l'huile peu être... ), dès fois un bon reset ecu semble suffire , dès fois seulement une bonne batterie, et d'autre ... ben c'est le merdier... bref on fait comme moi en attendant mieux !
moi j'ai en plus des arbres à cames ( soft c'est vrai à 264° mais ça déphase forcément un peu plus ...donc pour moi c'est pire encore!! ;-) )

....un bon 2T à injection direct... comme celui de mon bateau et ce serait le rêve!!!!

@+

on va y arriver
si un bon Ecutuner nous ecoute!!! merci d'avance
 
ben voilà tout est réglé .... faire une reprog des déphaseurs d'échappement avec UPREV Osiris.... Merci Florian de Speedcar!!
 
Meme probleme. Je viens de mettre une batterie neuve un peu plus performante. Plus de probleme.
Bonjour chocs62 , tu confirmes toujours qu'après avoir mis la Batterie Fulmen FA 654; tu n'as toujours plus l'accoup moteur des 313cv à ~ 1200 t/mns ?
 
Bonjour, je possède une 350z vq35hr 2007 et j ai aussi ces accoup, j ai branché une obd et avec une appli j ai reussi a voir plein de retour sur les capteurs etc, et de ce que j ai vu, entre 1800 et 2000 tour les déphaseur dephase mais pour rien du tout, car il se remette a une position normale après 2000 tour, si quelqu un a reussi a trouver le problème je suis preneur, je précise que mes premières symptômes se sont déclencher après avoir remis l admission d origine, quand j ai acheté ma voiture il y avait une admission direct avec 2 cône, j ai remis tout l admission d'origine avec 2 filtre d origine et c est la que ca a commencé a déconner
 

Fichiers joints

il y avait des dizaines de pages sur le sujet dans le forum ancienne version.de mémoire c'est une histoire de viscosité d'huile.
 
il y avait des dizaines de pages sur le sujet dans le forum ancienne version.de mémoire c'est une histoire de viscosité d'huile.
J'ai deja changé 3 fois d huile, j'avais mis de la motul 300v 5w40, ensuite castrol edge 5w40, et maintenant shell helix ultra 5w40 densité 0.84,3 et ca n'a rien changer
 
Oui, selon les hautes instances du HR, les soucis de viscosité/accoups dûs aux déphaseur disparaissent en mettant de la 0w20, mais tu détruis ton moteur à la place x)
Le mieux est de faire une reprogrammation de la gestion des déphaseurs, si tu vas sur le groupe FB 350/370z France, Ludovic Lavoine est qualifié pour faire le nouveau réglage qu'il a développé (et sûrement d'autres mappeurs comme cités plus haut)
 
Retour
Haut