Les différentiels (ouverts, fermés, à embrayage, torsen...)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krlo
  • Date de début Date de début
réponse => huile constructeur préconisée ou alors celle qu'ils vendent :P (normal)

Silkolene Silktran Syn 5 GL 4 / GL 5 SAE 75W / 90 Synthetic Gear and Transmission Oil

après tout dépend du prix :D si moins cher, autant que je commande l'huile qu'ils ont avec, je gagne déjà un voyage et le prix :P
 
S'ils te disent que de la ATS en 85W90 passe je dois avoir une centaine de litres en stock :wink:
 
Vu que c'est pas un diff à disques mais à pignonerie (d'une forme particulière il est vrai), n'importe quelle huile API GL4 ou GL5 fait l'affaire :wink:

Et les intervalles d'entretien sont les mêmes que d'origine.
 
Taurim a dit:
Vu que c'est pas un diff à disques mais à pignonerie (d'une forme particulière il est vrai), n'importe quelle huile API GL4 ou GL5 fait l'affaire :wink:

Et les intervalles d'entretien sont les mêmes que d'origine.

tous les .... 100.000 ???
 
Ben vu que c'est un visco d'origine sur la Z, la qualité de son fonctionnement dépend grandement de la qualité de l'huile (et son age).

Je viens de regarder dans la doc de la voiture : tous les 60000 Km ou tous les 4 ans (d'ailleurs, il faut que je le fasse...).
 
Si vous faites de la piste c'est après chaque sortie circuit ;-) quel que soit le diff.

La vidange se fait en 5 minutes et je ne pense pas que vous soyez à deux litre d'huile quand vous tournez sur piste 8)
 
Krlo a dit:
Si vous faites de la piste c'est après chaque sortie circuit ;-) quel que soit le diff.

La vidange se fait en 5 minutes et je ne pense pas que vous soyez à deux litre d'huile quand vous tournez sur piste 8)

tu me met une olive entre les fesses avant chaque session et les 2 litres je te les fais facile :lol: (ca pass, ca pass, ca pass, ptin ptin ptin, ouff cépassé .... capass capass etc :D)
 
Taurim a dit:
Ben vu que c'est un visco d'origine sur la Z, la qualité de son fonctionnement dépend grandement de la qualité de l'huile (et son age).

Je viens de regarder dans la doc de la voiture : tous les 60000 Km ou tous les 4 ans (d'ailleurs, il faut que je le fasse...).

Ca y'est, c'est fait ce Week-end. J'ai mis de la Motul PA90.

motulpa90.gif



Hé ben je n'aurais pas cru que ça ferait une telle différence à la conduite :shock:

La semaine dernière, chaque sortie de rond point se traduisait en travers brutal (que je recherchais il est vrai :oops: ). Mais il n'y avait vraiment pas besoin de mettre beaucoup de gaz pour faire largement décrocher l'AR.

Depuis que j'ai changé l'huile, le travers à la ré-accélération est infiniment plus facile à contrôler. Ca motrice beaucoup mieux !

L'ancienne huile était bien sombre. Un petit peu de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange mais très raisonnable.

Donc je confirme qu'à 4 ans, il faut le faire !

Tout ça sans ESP évidement. Avec l'ESP actif, je pense qu'il agit avant que le visco n'aie eu le temps d'agir.
 
il faut combien de litre pour faire la vidange du visco? je vais laisser ma Z au garage la semaine prochaine pour faire monter le pont court, j'aimerais bien qu'il fasse une purge du visco du coup... ma Z a 5ans et 75'000km... :)
 
1.4 à 1.5 L

Un bidon de 2L de PA90 (trouvable partout) est suffisant.

Si ils changent ton rapport de pont, ils vont l'ouvrir donc forcément changer l'huile :wink:
 
Taurim a dit:
1.4 à 1.5 L

Un bidon de 2L de PA90 (trouvable partout) est suffisant.

Si ils changent ton rapport de pont, ils vont l'ouvrir donc forcément changer l'huile :wink:

bah ouais logique en fait... :? :? :lol:
reste a savoir quelle huile il vont remettre... :?:

merci :wink:
 
Ben pourquoi il y'a 2 références chez Quaife alors ? Une pour remplacement direct du diff ouvert comme certains modèles de Z aux US et un pour remplacement du LSD d'origine des Z Françaises et certains modèles US ?

Je pense que le commentaire s'applique au montage de la ref Quaife faite pour remplacer le diff ouvert dans un diff LSD d'origine...
 
Taurim a dit:
Ben pourquoi il y'a 2 références chez Quaife alors ? Une pour remplacement direct du diff ouvert comme certains modèles de Z aux US et un pour remplacement du LSD d'origine des Z Françaises et certains modèles US ?

Je pense que le commentaire s'applique au montage de la ref Quaife faite pour remplacer le diff ouvert dans un diff LSD d'origine...

c'est normalement à cause de ça, nous en europe c'est le 13 et les manuelles aux states, c'est le modèle 11 (ou l'autre si c'est une boitoto)
 
Dear Antoine,
I can understand your confusion from this website.

The Quaife ATB differential shown has an Autotech (a USA distributor) part number. This is equivalent to our QDF11L (manual replacement) differential.

The statement regarding the need for a set of stub axles from a base model 350Z is correct.

However, the QDF13L that I have recommended does not need the stub axles.

A minor modification is required to one of the flanges. The flange needs to be shortened and can be cut easily with an angle grinder.

I have attached the modification drawing for your information.

If you have any further questions please do not hesitate to contact me.

Kind regards,
Peter Drake

Cher Antoine (moi :D)
je peux comprendre votre confusion (je me vouvoie ;) ) à la lecture de ce site web

en effet, le différentiel auto-bloquant Quaife montré sur ce site provient d'autotech, un de nos distributeur aux USA. Le modèle équivalent est le QL11 (et c'est ce que j'avais dit ;))

L'explication requérant un jeu d'axe de sortie de pont provenant d'un modèle de 350z de base est vrai.

Cependant, le QDF13L (donc je persiste et signe, j'avais raison :D merci taurim ;) ) que je vous recommande ne NÉCESSITE PAS ces axes.

Une modification sur l'un des flanc sera cependant nécessaire. L'un des flancs devra être raccourci et cette opération s'effectue facilement en meulant l'un des axes.

Je vous ai envoyé de ce fait la notice pour le morceau d'axe à enlever.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à faire appel à mes services.

Cordialement,
Peter
 
Retour
Haut