Pas ou plus d'acquereur pour les 350Z

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vib1000
  • Date de début Date de début
je vous soumets une intérrogation sur le marché d'aujourd hui au vu des différentes annonce que je vois et en me basant sur ma propre expérience il me semble qu'il n'y a plus grand monde intéréssé pour ce modéle en occas

en effet on peut voir les annonces sur ce site et bien d'autres toujours active depuis des mois.

Pour ma part j' ai une nissan 350z de sept 2005 280ch pack rays et gps
89000 km en bon état pneux neufs michelin ,couleur noir, cuir alezan etc; que j'avait mis sur la centrale et le boncoin, à 16500 euros puis à 15500 euros. et seul résultat en trois mois un appel téléphonique et c'est tout.

Personne n'est venu , ni n'a voulu la voir.

Peut être nos pris sont trop élevés , peut être que la cote est tombé, peut être que le prix de l'essence a fini par tuer ce marché.

Quels sont vos avis et vos expériences?
 
Il est clair que le prix de l'essence n'aide pas a vendre nos z. Et n'oublions pas le coût de la carte grise.... avec le malus.... Perso j'ai fais 5000 kms en un an avec ma z, avant j'en faisais le double avec mon diesel, auto régulation lié au coût du kilomètre. Je me sert plus de la voiture de ma femme l'été car c'est une 307 cc...
 
c 'est vrai c'est clair que le cout de la carte grise avec malus c'est vraiment abusé et à prendre en compte lors de l'achat
 
J'ai la même impression car je jette un œil sur les annonces de ma région de temps en temps et effectivement je vois des annonce de Z qui étaient déjà a vendre il y a un an quand j'ai acheté la mienne!!! Il en reste même une que j'ai essayé et qui est sur le bon coin non stop depuis tout ce temps (mais a 2000 de moins).

Donc j'espère pouvoir la garder longtemps et ne pas avoir besoin de la vendre
 
Salut,

Je vais écrire en tant qu'acheteur potentiel, d'ici fin 2012 - début 2013.

La principale chose qui pourrait me détourner du Z, c'est sa consommation. 12 litres aux 100 km de moyenne, c'est considérable quand on a besoin de sa voiture pour aller travailler :? La carte grise, personnellement ça ne me dérange pas trop. Certes c'est cher mais on ne la paye qu'une fois. Tant qu'il n'y a pas de taxe annuelle...

Après je pense plutôt me tourner vers un 313 ch, le modèle ultime, des soucis de jeunesse en moins, plus récent et souvent moins kilométré.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que c'est une voiture relativement exclusive qui s'adresse en majeure partie à des connaisseurs ou passionnés : coupé ou roadster 2 places, V6 essence atmosphérique, propulsion, etc... Et la morosité ambiante ne laisse pas toujours beaucoup de place à la passion :(
 
C'est sur que celui qui achete une Z c'est qu'il la bien choisi car ça demande des compromis enfin surtout le 2 places.

Coté conso tu parles de l'utiliser pour aller bosser moi actuellement je suis a 12l Max mais parce que je l'utilise uniquement le week-end et j'en profite a fond.

Je l'ai utilise pour bosser pendant 2 mois j'étais plutôt autour de 10l et sur l'autoroute je suis entre 8,5 et 9l.

Toutes ces valeurs sont celles de l'odb.
 
il est certain que c'est une voiture passion plsu pour le week end
-deux places
-v6
-essence
-consommation
etc..

mais apparemment pour beaucoup la raison l'a emportée sur la passion, car peut de gens semble intéressé par ce modéle, bien que à chaque fois que je la sors les têtes se tournent, que mes amis la trouve juste "magnifique", et que à chaque fois que j'ai un nouveau passagé le silence s'installe lol
 
la z est bien uniqument en deuxieme vehicule et peux de gens de nos jours peuvent se permettre d'avoir deux voitures................
 
vib1000 a dit:
Peut être nos pris sont trop élevés , peut être que la cote est tombé, peut être que le prix de l'essence a fini par tuer ce marché.

Quels sont vos avis et vos expériences?

A suivre quotidiennement les annonces , une 350Z se vend :lol: .

Par contre , il est vrai que certaines restent longtemps en ligne et d'autres partent très rapidement :wink: .

Et ce n'est pas qu'une question de Prix car même à prix égal certaines partent et pas d'autres :wink: .

1) La localisation est un facteur à prendre en compte ; Traverser la france pour aller acheter une Z a aussi un coût non négligeable ( surtout pour celui qui fait déjà un aller et retour avant pour vérifier son achat ) :wink: .

2) La Couleur est aussi un critère ; Ce qui est plus rare n'est pas forcément plus cher ( Je parle de nos Z ) mais réduit les choix pour les acheteurs potentiels :wink: .

3) L'état du véhicule est le dernier argument qui pousse un acheteur potentiel à conclure ou non sa recherche :wink: .


Voici mon avis :wink: .
 
En tant que futur acheteur (dès que ma voiture sera vendu :P ), je suis tout a fait d'accord avec Gianni14.

Par exemple, la mienne je la voudrais noire, en occaz et dans les 15K et bien... il n'y a pas beaucoup d'offre.
De plus allez acheter une voiture à Nice alors que je suis sur Paris cela coute cher (1 allez retour + 1 allez + 1 retour en Z ça commence a chiffrer).

Du coup quand je regarde les annonces, la liste se réduit très rapidement :cry:
 
peu d'offre mais peu de demande aussi

aprés c'est sure que se déplacer ça a un coût, surtout si c'est pour voir une épave, mais faut savoir prendre des risques si on veut faire une bonne affaire et avoir ce que l'on veux.

J 'ai toujours acheté mais voiture aux quatre coins de la france et n'eu qu'une seule déconvenu mais ça permet aussi de voir ce que l'on ne veut surtout pas.
 
+ 350 avec GIANNI !!! 8)

Je n'en suis pas à la première vente de 350Z et me concernant je ne constate aucune difficulté à trouver un acquéreur pour ces bolides !!! :P
Le marché est bel et bien présent, la clientèle est simplement de plus en plus exigeante !!! 8) Ce qui peut expliquer la difficulté de certains à vendre leur auto... :?
Il est certains qu'un historique limpide, un entretien plus que suivi, un nombre de propriétaire précédent réduit au minimum et un état parfait de l'auto facilite grandement la transaction !!! :wink:

De plus, je ne pense pas que les critères de coût de carte grise, de taxe C02, de l'essence, du nombre de places, ou bien encore du volume du coffre soient des obstacles à la vente... :roll: C'est la logique même d'un coupé sport !!! :D
Soit on a les capacités de s'offrir ce plaisir sportif et donc d'en assumer les conséquences... soit c'est un monospace diesel qu'il faut acheter !!! :D

Il est évident que le Z est plus une seconde voiture qu'une voiture principale et il vrai aussi qu'aujourd'hui tout le monde ne peut pas s'offrir ce privilège !!! :? Cela réduit donc le nombre de personnes visés avec ce type d'autos... 8)
 
Rciste27 a dit:
+ 350 avec GIANNI !!! 8)

Je n'en suis pas à la première vente de 350Z et me concernant je ne constate aucune difficulté à trouver un acquéreur pour ces bolides !!! :P
Le marché est bel et bien présent, la clientèle est simplement de plus en plus exigeante !!! 8) Ce qui peut expliquer la difficulté de certains à vendre leur auto... :?
Il est certains qu'un historique limpide, un entretien plus que suivi, un nombre de propriétaire précédent réduit au minimum et un état parfait de l'auto facilite grandement la transaction !!! :wink:

De plus, je ne pense pas que les critères de coût de carte grise, de taxe C02, de l'essence, du nombre de places, ou bien encore du volume du coffre soient des obstacles à la vente... :roll: C'est la logique même d'un coupé sport !!! :D
Soit on a les capacités de s'offrir ce plaisir sportif et donc d'en assumer les conséquences... soit c'est un monospace diesel qu'il faut acheter !!! :D

Il est évident que le Z est plus une seconde voiture qu'une voiture principale et il vrai aussi qu'aujourd'hui tout le monde ne peut pas s'offrir ce privilège !!! :? Cela réduit donc le nombre de personnes visés avec ce type d'autos... 8)

Je crois que tu as très bien résumé la vente sans encombre d'une 350Z. :Olivier13_super:
 
mon 313 cab est très bien parti niveau tarif, mais avec du temps... il faut trouver l'acheteur sensible à telle couleur ou option. et bien sûr être irréprochable sur l'état et entretient (factures, carnet, preuve d'achat...)
la période est effectivement très dure, mais regardez les anciens Z4 BMW par exemple, c'est encore pire même en M 343ch.
 
Bien sur que l'état, l 'entretien, l'année et le kilométrage compte tout comme la couleur ou la version.

Mais si personne ne vient voir ou du moins appel pour votre auto c'est difficile de faire jouer c'est arguments.

Pour ma part personne ne m'a appelé pour la voir , juste pour des échanges
et cette voiture je l'avais pris un peu plus cher justement car c'était un couple de quinqua qui l'avait et ne faisait que se balader le week end avec et quand je l'ai vu j'ai craqué.

Mais pour craqué il faut voir d'abord
 
La visite n'arrive quand second plan !!! :wink: L'annonce avec ses photos et sa description en disent déjà beaucoup sur l'auto et son propriétaire.... 8)
Donc en fonction de celle ci, les acheteurs potentiels décident ou non d'appeler pour prendre des informations supplémentaires !!! :wink:

De plus une voiture qui vient d'être acheté il y a moins de six mois déjà en vente n'est vraiment pas un argument positif et rassurant lors de la vente !!! :) :oops:
 
Bien sur ,mais que je viens de l'acheter il ya six mois ce n'est pas marqué dans mon annonce, et les photos je pense qu'elles parlent d'elles mêmes, comme le kilométrage qui me semble raisonnable pour une voiture de 2005 .

Quand à l'entretien il est à jour et j'ai même changé les pneux arrière par du pilot sport j'aurai pu prendre du nanksang...

je pense surtout que la cote à vachement baissé, aprés ça me géne pas de la garder mais j'avais d'autres projets.

Parceque c'est une voiture super mais avec laquelle je suis trop fustré car il faut se rendre à l'évidence on ne peut plus rouler en france avec ce genre de véhicule, seul moment ou je me suis vraiment régalé avec, c'est dans les montagnes corse, tout le reste du temps obligé de surveiller en permanence son compteur et ça c fustrant
 
Retour
Haut