Bonsoir Daniel,
Désolé, je ne t'ai pas rappelé Vendredi matin après notre arrivée sur le circuit car nous avons pris du retard en déposant nos affaires dans la location que nous avions en centre ville du mans et nous avons rencontré ensuite des soucis pour trouver l'emplacement dans l'enceinte du mans.
Et Samedi, cela a été le pire que nous avons vécu depuis que l'on va au Mans Classic .... départ à 9h10 du logement avec 5 Kms pour accéder au Parking Club Vert ( rayé ) ; Bilan = 1h30 de bouchon pour faire 3 Kms et ensuite on pensait être tranquille au rond-point de l'accès du Parking vert sauf que les FDO avaient interdit l'accès en nous faisant passer par la forêt plus loin ...
Du coup, on a mis pas loin de 3 heures pour arriver au circuit et je ne me plains pas car il y en a qui ont mis plus de 4 heures ....
J'ai eu les mêmes soucis d'accès, mais pour moi, ce ne fut pas le pire.
Je vais au Mans Classic, depuis que ça existe, et tout allait très bien jusqu’en 2022, avec toutefois une propension à vouloir faire payer de plus en plus de choses, incluses au début dans les billets d'entrée.
Cette année (du centenaire donc), j’y suis allé avec un petit club fort sympathique (US CARS 78 ) et j’ai commencé à me poser des questions lorsque j’ai reçu les entrées : pas de badge à coller sur le parebrise, mais un vulgaire papier à poser derrière (intéressant en cabriolet). Alors à l’arrivée, là ce fut la douche froide, nous fûmes, avec d’autres clubs, parqués dans le parking du camping à l’extérieur de l’enceinte du circuit, et sans pouvoir rentrer la voiture. Ils avaient bien installé des sanitaires dans des Algecos, mais ils sont restés fermés à clé.
Comme en ce moment je suis victime d’une sciatique géante, j’ai beaucoup de mal à marcher (rayon d’action de 100 à 200m), je pensais comme les années précédentes me déplacer en voiture sur le circuit, mais impossible dans ces conditions. J’ai passé la matinée de vendredi à chercher une solution avec le staff, tout le monde fut très courtois, mais tous sont des sous-traitants, personne ne pouvait rien faire. L’après-midi du vendredi, j’ai été faire un petit tour, mais avorté au bout d’une heure. J’étais résolu à rentrer. Finalement à 18h je suis rentré chez moi (je suis à 75 km du circuit).
Je suis malgré tout revenu le lendemain samedi, et avec beaucoup de temps et d’effort j’ai réussi à aller au paddock visiter des potes qui couraient, et avec le petit train j’ai été au MCF voir les copains. À cette occasion, j’ai pu voir que l’espace d’où nous avions une bonne vue au virage de la Chapelle avait été privatisé au bénéfice des seuls membres de l’ACO, encore un truc en moins pour des billets qui eux, n’ont pas baissé.
Enfin, vers 17h je suis revenu à ma voiture et là je suis rentré définitivement.
Pour moi, cette édition fut catastrophique et je suis dans l’esprit de ne plus y retourner, mais le temps apaise la colère. On verra dans le futur.