Ca présente plusieurs avantages :
- L'effet est le même qu'un vitrage feuilleté en cas de bris de glace ou de car jacking, ce qui peut permettre de se barrer avant d'être chopé par le col ;
- Les films (Glastint du moins) sont traités anti UV et évitent donc la détérioration ou le désèchement des plastiques et cuir.
- Ca limite trés fortement l'effet "four" quand on monte dans sa voiture en été et inversement ça isole en hiver.
Concernant la légalité, absolument aucun texte n'empêche d'avoir ce type de vitre (du moins celles posées par des pros)., que ce soit latérale ou lunette arrière. Le pare brise est proscrit, la rumeur veut qu'une bande de 12-15 cm soit tolérée mais personne ne m'a jamais donné le fondement ...
Mes parents font teinter les vitres de leurs véhicules (soit environ 20 en 8 ans) chez Glastint (ou autres) avec du Carbon Super à l'avant et à l'arrière. de l'extérieur c'est trés noir (quasi opaque) mais de l'intérieur il n'y a aucune différence.
Pour la petite histoire, les forces de l'ordre (cqfd) ont verbalisé plusieurs fois mes parents (et moi-même) aucun n'a jamais reconnu l'infraction ce qui conduit bien sûr devant Monsieur le Juge, nous n'avons jamais payé le moindre sous pour la bonne et simple raison qu'il n'y a ni altération des couleurs, ni altération des formes. Ainsi peu importe que le "justicier pas masqué" te voit ou pas. Concernant les fondements textuels, je ne suis pas chez moi actuellement mais si certains sont intérressés je vous retrouverai le site d'une assoc' de poseurs professionnels assez clair.
désolé si ce fut long (et ch...) à lire.
