wwaaahh... :shock: je ne pence pas que tu mesure réellement la complexité d'un disque de frein même s'il est vrai qu'au premier abord ça a l'air simple...
je ne doute pas que ton beau père soit un trés bon mécano mais la on parle d'une pièce capitale pour ta sécurité et celle des autres... (sans compter que si tu a un accident grave et que ta voiture est examiné, ils s'apercevront trés vite que ces freins sont "artisanal" autant dire que tu le payera toute ta vie).
tout d'abord les fontes utilisées à la conception d'un disque sont des fontes à graphite sphéroïdale du type FGS 350-22 ou perlitiques pour les plus élaboré.
(donc déja la fonte que vous allez utiliser n'est pas la bonne)
ensuite je ne vois vraiment pas comment vous allez faire pour les ventiler puisque pour cela les concepteurs utilisent un laser d'une extreme précision pour voir les imperfections (n'oublions pas que l'on parle des freins d'une sportive et non d'une R5)
Puis viens le problème de l'équilibrage... Comme pour une roue il faut évidement équilibrer le disque sauf que la il faut enlever de la matière (encore une fois à l'aide d'une fraise bien spécifique)
La fabrication d'un disque est très complexe et trés pointu il ne faut pas jouer avec ça... (ce n'est pas un disque de moto)
En résumé: au premier gros freinage ton disque risque de cassé car les normes n'auront pas été respectées.
Tu risque de te planter et peu être foutre en l'air une famille qui passait par là....
Pour moi ce n'est même plus de l'inconscience mais de la stupidité (sans vouloir t'offusquer).
Donc petit conseil: réfléchissez y à 2 fois avant de faire une bêtise qui peut avoir de graves conséquences :wink:
Sur ce bonne continuation et écoute ce que te disent les gens de ce forum (ils en connaissent un rayon sur nos Z
)