chelmi a dit:Bon, je déterre un peu le sujet je m'adresse surtout à ceux qui ont mis un embrayage stage 1 spec + volant moteur alu spec.
Je viens de le faire monter et mes premières impressions ne sont pas très bonnes dans la mesure où les démarrages sont très délicats car ça broute énormément ou je suis obligé de faire patiner. Arrivé dans un carrefour ou dans un rond point ça fait un bruit de ferraille dû certainement à la vibration de la transmission quand on accélère, c'est franchement désagréable. Le seul point positif c'est les montées de régine plus rapides. Avez vous le même souci, il y a t-il un temps de rodage pour que ça le fasse beaucoup moins?
Il y a aussi ma pédale d'embrayage plus dure qu'avant et je débraye plus haut presque en fin de course!!! Que faut il faire pour y remédier?
Merci pour vos réponses.
Pour te répondre, vu que c'est exactement la même config que j'ai sur la mienne :
- Le bruit métallique, ça le fait tout le temps, pour ma part j'ai pris l'habitude de rouler un petit peu plus haut en régime (je descend très rarement en dessous de 2000 tours). A noter que ça le fait moins sur les vitesses supérieures (à partir de la 4eme).
- Pour le broutage, il est effectivement assez hard au début, j'ai noté une amélioration au bout d'une dizaine de milliers de kilomètres dans mon cas, il est moins violent maintenant sur les démarrages. Mais ça m'arrive encore de brouter malgré l'habitude.
- Pour la pédale d'embrayage, elle est plus dure c'est clair, après avec l'habitude ça va. Mais c'est clair que quand on repasse sur une voiture normale on a l'impression d'être un dieu de l'embrayage :lol:
Tu oublies par contre un autre point positif, c'est l'accroche lors des passages de vitesse à haut régime, c'est juste phénoménal et on prend un coup de pied au derrière :wink: