Petit compte rendu après l'installation du perroquet dans la Z
L'installation :
Le point qui fâche :roll:
Assez galère, on était avec mon frère qui est très calé en électrique et le circuit complet PAC ROEM + Unika (pour les commandes au volant) + Asteroid smart + caméra de recul est vraiment touffu, ça fait un vrai bordel de cables à caser dans le tableau de bord :?
Ne surtout pas oublier de raccorder l'ampli directement (sortir le cable amp trigger du faisceau nissan et le raccorder sur le cable correspondant du poste).
Surtout que pour faire ça bien on s'est rendus compte que le faisceau d'alimentation du poste (le plus petit des deux) était foutu (la fiche) et donc faisait des faux contacts, une fois les connections refaites, plus de soucis.
Heureusement le poste n'est pas trop profond donc ça passe.
Impossible de faire marcher l'unika pour le moment par contre, il se met en erreur et je semble avoir trouvé le problème, le montage donné par parrot sur le site n'est pas bon et il faut un truc apparemment plus alambiqué à base de résistance. (voir la page
http://www.geekshed.co.uk/parrot-unika-and-nissan-350z/ qu'un anglais à rédigé sur le sujet)
Pour le PAC ROEM, il est carrément nécessaire, car en réduisant le volume de moitié via le PAC, j'ai un niveau sonore standard (les hauts parleurs saturent à 90 % du volume max), autant dire que sans ça doit déménager.
EDIT :Le montage donné par l'anglais pour l'unika fonctionne, une simple petite résistance de 270 ohms avec 1 % d'erreur comme indiqué sur le site et les commandes au volant marchent !
Le visuel :
Déjà , c'est beau, l'écran pète bien et est vraiment bien lisible dans le noir.
A noter que le poste est multitâche, donc on peut avoir plusieurs applications lancées en même temps (gps + musique par exemple).
Le système de décrochage de la façade est vraiment original et pratique, on ne décroche pas la façade complète mais la partie gauche, qui contient entre autre le bouton power (pas d'allumage même automatique si cette partie n'est pas la).
Le Son :
Clairement, c'est un régal.
Le système de réglages de parrot est vraiment hypercomplet, il y a tout (équaliseur, bass boost, gestion de coupure du sub, et j'en passe), et le meilleur : un réglage des hauts parleurs selon le type de voiture !
Et ça c'est vraiment top, car la position de réglage "deux places" apporte un réél gain de qualité, on passe d'une qualité ou les hauts parleurs avant sont effacés par rapport aux arrières (car forcément dans une 4 places les hauts parleurs arrières ne sont pas positionné juste derrière la tête), à un son super bien réparti.
Après réglage par équaliseur et tout le toutim, j'ai un son extrêmement juste (je suis très chiant sur le son
), des basses percutantes mais pas trainantes et des aigus présents mais pas agressifs (ils le sont avec le poste d'origine ...).
Le gps :
La je parle de l'application iGO fournie d'origine avec le poste.
Déjà, ça accroche le signal très vite, moins de 15 secondes alors que j'étais en pleine cambrousse quand je l'ai activé (sachant que le boitier gps est placé dans le rangement central du tableau de bord au dessus du poste).
La carte suit très bien, pas de ralentissement ou autre.
Seul reproche, la voix du gps qui même si elle est super bien gérée et permet de lire de la musique en même temps (et baisse le son quand elle donne les instructions donc), est assez robotique et pas très naturelle.
La caméra de recul :
J'ai acheté cette caméra :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Elle a deux avantages :
- Capteur CCD, donc plus performant en basse luminosité qu'un capteur CMOS et meilleure image générale.
- Remplace le feu d'illumination de la plaque d'immatriculation gauche (l'ampoule se clipse dedans comme dans la coque d'origine), donc pas de perçage requis.
Pour l'installation, pas de secret il faut faire tomber le pare choc arrière. Raccorder ensuite le fil rouge d'alimentation au feu de recul.
Concernant l'installation au poste c'est super simple, une fois le passage de cables fait, brancher bêtement le RCA de la caméra sur le poste (entrée vidéo) et brancher le cable rouge qui est donc relié au feu de recul sur le cable "reverse gear" du poste, ce qui a pour effet de faire basculer automatiquement le poste sur la caméra de recul si la marche arrière est enclenchée (réglable dans le poste).
Il y a bien entendu la mire qui indique la distance, et ça marche impeccable.
Une petite photo :
En clair, c'est du très bon sur tous les points :wink:
Si ça intéresse du monde je peux faire des photos de la caméra de recul et des réglages de position dans le poste pour illustrer ce dont je parle.[/color]