Plaquettes av pour disques d'origine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion soy000
  • Date de début Date de début
zeez a dit:
les pagid, j'en suis convaincu mais bon ... c'est ma Z de tous les jours donc j'ai pas de temps à perdre avec une procédure de mise en route des plaquettes, faut que ca fonctionne bien dès le départ, que ca tienne sur 15 min de stop and go méchant, et que ca n'explose pas mes disques (et le must, avec low dust, si y en tant pis, j'suis pas regardant à ça :D)

Les Pagid RS29 freinent parfaitement à froid et font très peu de poussière (infiniment moins qu'une plaquette à base carbone). Pour l'usure des disques, c'est raisonable mais je pense que ça doit quand même un peu plus les user que les plaquettes d'origine.
Pour le mordant : rien à voir !

Mais je ne suis pas très chaud pour conseiller ça pour une voiture qui ne fera que de la route. Déjà c'est cher et surtout, c'est pas homologué !


Carbone Loraine : rien de tel pour usiner les disques et couvrir la voiture d'un nuage de poussière :wink: Mais ça freine !
 
les carbones lorraine freinent pareil a toutes les températures, c'est l'avantage, mais je te garantis qu'elles ne mangent pas les disques a condition d'avoir des températures correct.
on revient toujours au prob de départ, la répartition des freins est nulle...
 
donc meme les ebc yellow (qui commencent à faire leur preuve au vue des différents sites sur lesquels je navigue) ne tiendraient pas ? :/

tu recommandes quand même le rbf 600 comme liquide et après avoir vu les spec des carbone lorraine rc6, c'est pas mal du tout, sauf pour la peinture :P mais ca freine ;) (mais v'la le prix :shock: )
 
mais même lui, il montait a ébullition avant la modit
il fallait purger toute les deux spéciales pour récupérer une pédale dure, ou attendre que ca refroidisse, pratique !!!!
 
Le répartiteur de freinage sur une voiture de rallye et autres compétitions c'est un peu une des premières choses faites par les préparateurs. On me l'avait déjà suggéré qu'il fallait donné plus de freins à l'arrière mais après c'est plus délicat à contrôler c'est un peu comme un kart blocage des freins et glissade :lol:
 
jesuis pas sur de ce que je vais dire mais le dot5 en general ne tien pas moin bien en T° que du DOT4
je sais qu'on m'avais conseillé le DOT5 plutot pour des véhicule de collection car le liquide ce charge moins vite en humidité et veilli mieux dans le temps mais apparemment il tien moins bien la chaleur que du DOT4

c'est ce qu'on m'avait dit mais j'ai jamais trop vérifié l'info
 
Faut pas confondre le liquide DOT 5 (tout court) à base silicone avec le DOT 5.1.

Le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4.

Le DOT 5 est miscible avec rien du tout. On l'utilise effectivement pour les véhicules de collection pour éviter de corroder le circuit de freinage sur le long terme.

Le DOT 5 tient moins bien à la température (mais on s'en fout, c'est pas le but). Le DOT 5.1 tient mieux à la température que la majeure partie des DOT 4.

Le RBF 600 n'est pas un DOT 5.1 car il ne respecte pas certains points de la norme mais en pratique, il est bien supérieur à la majorité des DOT 5.1 concernant la tenue à la température.

Il y'a des DOT 5.1 vraiment moyens genre le Ferodo Racing DOT 5.1 mais on le trouve facilement en centre auto et il ne coûte pas cher.

Si on cherche un bon liquide : Motul RBF 600 ou RBF 660 ou Castrol SRF 600 :wink:

Un DOT 5.1 (ou les 3 ci-dessus) est plus hydrophile qu'un DOT 4 (ou 3). Pour avoir un liquide avec de bonnes caractéristiques, il faut remplacer le liquide (pas simple purge) au minimum tous les ans, voire tous les 6 mois (contre 2 ans pour un DOT4).

Ca ne sert à rien d'avoir un DOT 5.1 vieux de 2 ans dans les tuyaux qui aura des moins bonnes caractéristiques que DOT 4 neuf !
 
petite question en passant: lors du passage origine -> RBF600, faut il passer par la case detergeant pour la purge?
 
Non ! Le RBF est miscible avec le liquide d'origine donc il faut faire la purge de façon habituelle, on pousse l'ancien liquide avec le nouveau.

Très important avec un véhicule doté d'un ESP, il ne faut SURTOUT pas vider le circuit sinon tu ne pourra jamais purger le bloc ABS/ESP (sinon il faut se brancher sur l'ordinateur du concessionnaire pour déclencher un cycle de purge du bloc ESP).

Donc on réalise la purge en poussant le liquide et en s'assurant que le bocal ne se retrouve JAMAIS vide !
 
merci bcp je voulais juste m'en assurer ;)
et on voit bien la difference entre l'ancien et le nouveau liquide? j'ai pas regardé la couleur du RBF600... promis apres j'arrete les questions (ou pas :))
 
Pas toujours... J'utilise un pot de confiture (vide :lol: ) en verre pour recevoir le liquide qui sort de l'étrier. Ca permet de juger facilement de la différence de transparence du liquide qui sort du tuyau raccordé à la vis de purge (surtout si on met une balladeuse de l'autre côté).
 
j'viens de finir de purger : l'équipement = 2 gars, un tuyau souple transparant, une clé de 11, et un receptacle pour le liquide de frein qu'on [s:40ce2e5245]jette [/s:40ce2e5245]recycle

pas énormément de différence, ça m'a l'air d'être un peu plus ferme à la pédale et de serrer plus facilement .. mais c'est possible aussi que ca soit dans la tête :P cependant, pendant la purge, des bulles d'air plutôt côté avant droit et un peu gauche ... ca va déjà mieux maintenant y en a plus et 1L est passé :D purge complète :D

mickz, pour te répondre => pas de différence entre les 2 niveau couleur ... ou trop infime pour être certain que ca soit ce que tu viens de mettre, mais pas d'inquiétude, à la vitesse ou ça part, c'est que du neuf que tu remets ;)
 
Normalement, 500mL suffisent donc a priori, tu as largement bien purge... :)

Normalement, il n'y a aucune difference dans le ressenti de la pedale de frein. :wink:
 
a part sur circuit après 30min de roulage intensif, la tu sens la diff entre le liquide OEM et le RBF. :wink:
 
guigui79 a dit:
a part sur circuit après 30min de roulage intensif, la tu sens la diff entre le liquide OEM et le RBF. :wink:

Sur circuit, on ne roule pas avec le liquide d'origine donc on ne peut pas sentir la difference... :wink:
 
raparis a dit:
guigui79 a dit:
a part sur circuit après 30min de roulage intensif, la tu sens la diff entre le liquide OEM et le RBF. :wink:

Sur circuit, on ne roule pas avec le liquide d'origine donc on ne peut pas sentir la difference... :wink:

si si ... j'ai fait ... en tout, ca donne la pédale molle au bout de 75 min, réparti sur 3 sessions et entre, pause de 20-30 min

donc j'aurais déjà un aperçu personnel du changement entre les 2 liquides ;) c'est bon de pouvoir comparer :D

et sinon, c'est juste psychologique, la pédale n'est ni plus dure, ni plus molle, ca ne change rien ;) (juste les bulles d'air en moins, et un liquide neuf sans humidité, enfin, bien dilué on va dire ;) )
 
et y en a qui ont roule et qui ne roulent plus... :wink:

zeez, si tu as pu faire trois sessions avec le liquide d'origine, tu ne devais vraiment pas taper dans les freins. :wink:
 
Retour
Haut