Choix durites aviation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion RomainZ
  • Date de début Date de début
Ca amène un petit plus, même si ce n'est pas vital. Mais à force d'accumuler les petits plus, c'est comme ça qu'on change complètement le ressenti d'une voiture :wink:
 
ceux qui tournent regulierement sur piste avec le Z avez vous des durites d'origine et comment se comportent t'elle?
 
très bien. et maintenant que je suis en avia. bin pareil. très bien. pas de diff visible.
 
Oui, c'est plus pour le plaisir de la modif. Je ne suis pas sur que ça serve des masses, surtout sur la Z ou le début de tuyauterie le plus proche des étriers est en tube rigide.
 
Le poids des ans (18, elle est majeure :lol: ) sur ma Mémère se faisant sentir et après discussion avec mon chef d'atelier (pour info et rappel, Ludovic Walet chez Nissan Pariwest à Coignières (78.), si jamais vous cherchez un garage Nissan compétent et professionnel dans l'Ouest parisien), je vais faire poser des flexibles de frein aviation Goodridge sur ma Zizouille en remplacement des pièces d'origine.

Commandées chez DTM Parts à Montesson, pas loin de chez moi. Seront montées lors de ma prochaine révision début décembre.


flexibles-de-frein-aviation-durites-avia-type-goodridge-lot-de-6-freinage-pe.jpg
 
le principal intérêt des durites tressées c'est que leur enveloppe externe est en fil inox tressé,qui ne présentera jamais de traces d'usure,alors que les durites traditionnelles,qui ont une enveloppe externe en caoutchouc,sont déclarées HS au CT lorsqu'elles sont craquelées;c'est une ânerie car cette enveloppe ne joue aucun rôle structurel,c'est juste un enrobage.
 
J'ai enfin pu faire monter mes flexibles de frein aviation Goodridge après les avoir reçus avec 3 semaines de retard.
Et il y a eu du boulot pour mon mécano, déjà pour démonter proprement les pièces d'origine, fortement grippées. Où l'on constate les outrages de l'âge (18 ans) sur ma Mémère.

Ceci dit, c'est fait et la différence avant/après, en ce qui me concerne, est sensible, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic pour d'autres ayant fait la même manip.
A l'origine, j'avais une pédale de frein très ferme nécessitant d'appuyer fort pour obtenir une bonne décélération.
Maintenant, la pédale est un peu plus "souple", avec un effort moins important à produire pour obtenir un freinage puissant.

Du coup, il a fallu que je roule un peu avec la voiture pour me réhabituer, car j'avais tendance, au début, à appuyer trop fort ayant encore "l'ancienne sensation" dans le pied droit :lol:


Goodridge flexibles freins 350Z.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut