Et donc "Il est enfin l'heure" prend tout son sens maintenant que je peux faire mon propre avis
La voiture et le trajet déjà:
Donc ce n'était vraiment pas une arnaque, la voiture tourne impeccablement bien. A part un mini impact de gravillon sur le capot, rien à redire.
Et effectivement de la neige à fini par se déposer sur le trajet retour et j'ai passé les 400km restant les plus horribles de ma vie. Quand la voiture commence à faire face aux barrières à 90km/h sur l'autoroute, bon. Ben belle descente d'organes hein !
Obligé de rouler à 20km/h sur 150km pour avoir un miiiiinimum de grip, interdiction de s'arrêter au risque de ne jamais repartir... Heureusement la Z a fait ce qu'elle a pu et on s'en ai bien sorti. J'ai pris l'exercice (effrayant) comme une expérience et essayé de comprendre la propulsion et ca me donne envi de faire des stages pour maitriser ca un peu mieux pour les "au cas où" ^^
Au final, 8.6l/100. Bon score mais au regard de la vitesse assez faible c'est logique. Je suis tombé sur la réserve après 650Km sur le trip. Vraiment content pour le moment.
(J'ai bien la caméra de recul mais pas de radars à l'avant ni de bip bip bip à l'approche d'un obstacle...je pensais que c'était de série ou je me trompe ?)
Le ressenti:
Je n'ai jamais eu de voiture sportive, surtout des motos. Et pour la famille c'est un BMW X3 de 600nm de couple diesel qui pousse assez fort, mais voila ca reste un SUV c'est ma seule base de véhicule "puissant".
Mais même si beaucoup d'avis sur internet parlent d'une voiture typé GT et non sportive, alors faut m'expliquer certaines choses...
Parce qu'il existe un feeling avec cette voiture que j'ai rarement ressenti !
On l'impression de faire corps et âme avec cette voiture.
Je n'ai pas l'impression de conduire, mais de piloter (même à 50km/h ^^ ).
On ressent toutes les aspérités de la route, la direction est précise et il n'y a aucun flou, le moteur est très souple et je prend énormément de plaisir à passer souvent tous les rapports ca verrouille super bien ! C'est véritablement cette ambiance que je recherchais et je suis pas déçu. Cette notion de GT doit se préciser à plus haute vitesse j'imagine.
Je n'ai tenté qu'une seule vrai accélération en sortie de péage et j'ai compris la différence entre couple et puissance. On est pas collé au siège comme sur le X3 diesel, mais qu'est ce que ca avance !!!!!! Le décors file rapidement et le moteur sais se faire entendre passé les 4-5000tr/min (je pensais être déçu du système qui reproduis le son du moteur mais pour le moment ca passe). La sonorité me fait quand même un peu penser à la GTR, il y a un sifflement, des vrombissement roques et des bruits de mécanique un peu partout. J'écoute tout comme si elle me parlait...bref je suis amoureux
En attendant je la joue fine, il faut apprendre à maîtriser tout cela et ne pas griller d'étape.
Voila c'est le début d'une belle aventure