Tesla Model Y Performance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stormtrooper
  • Date de début Date de début
Et oui il y a une vie après la Z…même si c’est une Nismo ;)

j’ai commandé il y a qqs temps une Tesla Model Y Performance, elle doit arriver fin Avril de la Gigafactory de Berlin.

A suivre…
 
Ah oui dis donc, c'est un peu le grand écart là au niveau de la passion automobile !
J'avoue avoir encore beaucoup de mal à porter un quelconque intérêt aux véhicules électriques... Mais c'est uniquement l'approche que j'en ai car je ne dénigre aucunement les qualités que ces véhicules offrent.
 
C’est surtout le grand écart avec la VW qu’elle va remplacer :D

bon par contre on vient de me dire qu’il y a 6 mois de délais pour installer le compteur Enedis en ce moment donc je ne suis pas près d’avoir ma borne de recharge dans le parking. Heureusement j’ai d’autres options.
 
C’est surtout le grand écart avec la VW qu’elle va remplacer :D

bon par contre on vient de me dire qu’il y a 6 mois de délais pour installer le compteur Enedis en ce moment donc je ne suis pas près d’avoir ma borne de recharge dans le parking. Heureusement j’ai d’autres options.

c'est le problème en France, le réseau est à la traine ;)
 
Mouai où ça vient de la société qui a été retenue par le CS car dans la copro d’à côté ça a mis 3 mois…
 
Et au même monument plus d.un tiers des centrales sont en arrêt technique pour maintenance
 
Il est vrai qu’au delà du réseau qui n’est pas à la hauteur des objectifs de nos dirigeants de nous voir tous en véhicules électriques, il va très vite se poser la question, surtout dans le contexte géopolitique actuel, de notre capacité à fournir de l’énergie électrique pour tous….
Quand on entend les restrictions qui se profilent dès l’hiver prochain ( et peut être avant ?) on est légitimement en droit de se demander comment charger les voitures de tout le monde la nuit….

Et pourtant, comme Pascal, même si je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, je suis conscient des qualités de ces voitures et de leur indéniable avenir dans de nouveaux équilibres mondiaux qui vont forcer plus que jamais la France à acquérir son indépendance énergétique…et ce n’est pas avec le gaz et le pétrole que nous y arriverons….
 
Dernière édition:
Faut raison garder :)
la France a toujours exporté de l’électricité grâce à ses centrales nucléaires. Là on se retrouve dans le creux de la vague parce qu’on a subit tellement de pression pour arrêter le nucléaire que les travaux pour prolonger la vie des centrales au delà de 40ans n’ont pas été réalisés et qu’on a fermé Fessenheim.
c’est une situation temporaire (ok ça ne va être traité en 2 semaines) qui va se régler dès la fin des travaux et la mise en service de Flamanville.

par contre pour nos voisins comme l’Allemagne…c’est chaud
 
Tu as raison
D’autant que nos chercheurs physiciens finiront bien par percer le secret de la maîtrise de la Fusion, et nous garantir de l’énergie propre, peu chère (une fois amorti le coût des nouveaux réacteurs !) et quasiment inépuisable…
Effectivement pas pour demain, mais vu le contexte, les efforts vont sans doute redoubler pour exploiter cette filière.

J’espere qu’ils penseront quand même à nos nobles mécaniques, et nous garantir quelques litres de carburant de temps en temps, même à prix d’or, pour que l’on puisse leur dégourdir les bielles !

Je reste optimiste : Les français ne vont pas aller bosser à pied demain matin non plus. Ça va juste coûter plus cher….pour combien de temps ? Toujours ? Sommes nous au début d’une augmentation qui ne faiblira plus ?
 
Quand bien même dans un futur à court/moyen terme, nous arrivons à maîtriser la fusion, et avoir de l'énergie bon marché, ça ne résoudra pas le soucis des ressources pour fabriquer les batteries en nombre.
L'électrique, c'est une bonne méthode de transition, mais pas pour être appliquée aux masses.

Le "vrai" futur, sera un carburant de synthèse, ou l'hydrogène (utilisé directement, pas pour générer de l'électricité), fabriqué grâce à la maitrise de la fusion.
 
L’hydrogène…on en parle depuis des dizaines d’années et pour autant rien ne sort.
D’ailleurs le CEO de Honda a taclé Toyota en debut d’année sur leur stratégie de véhicule hydrogène.

La solution c’est ça ! :)
4edef9c333bb71353256a33eebff5dcd.jpg
 
L’hydrogène…on en parle depuis des dizaines d’années et pour autant rien ne sort.
D’ailleurs le CEO de Honda a taclé Toyota en debut d’année sur leur stratégie de véhicule hydrogène.

Oui c'est exactement ce que je pointe du doigt : utiliser l'hydrogène pour générer de l'électricité afin d'alimenter un moteur électrique ... C'est ce que Toyota fait ...
L'hydrogène utilisé directement comme comburant, ça pourrait être intéressant, mais y'a le soucis de la création de l'hydrogène (conso d'énergie ...), ainsi que les soucis de sécurité (embarquer ça sous pression, en cas de crash ça peut être vraiment dramatique).

Pour ça qu'un carburant de synthèse (ce que Porsche développe non?), si énergétiquement c'est rentable, avec un bilan carbone pas trop dégueu, ce sera peut être notre salut !
 
Ça y est, tu vas pouvoir poutrer tout ce qui roule au feu rouge!:regis_xxx_Heureux:
 
Tadaaa
FE2CA83F-1428-4B17-90F7-CEA371D735A3.jpeg

bon @Pascal je confirme : au feu rouge tu passes devant tout le monde, même en mode « confort »
:)


faut que je lui trouve des jantes forgées parce que les jantes d’origine c’est des enclumes : 17kg pièce !
 
Retour
Haut