Nissan Figaro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Onibi
  • Date de début Date de début
bah oui, on attend la mémère Dats' avec impatience !
as-tu été au salon historic auto à Nantes ?
apparemment de belles Datsun & Nissan !

42464810.jpg

42477910.jpg

42487910.jpg

42494910.jpg

42489810.jpg

42488110.jpg

42781110.jpg

42530610.jpg
 
Non malheureusement je n'étais pas dispo. D'après les photos que j'ai pu voir c'était bien.

Pas vu de Figaro sur les photos.

Je suis sur une très grosse opportunité pour la Datsun, je croise les doigts, j'en saurai plus dans quelques jours maintenant.
 
J'ai abandonné ma piste pour la Datsun, niveau budget je ne pouvais plus suivre les augmentations successives du vendeur.
J'ai une autre piste, pour un projet de A à Z également mais rien n'est lancé. Faut pas être pressé...

En attendant des petits travaux sur la Figaro

J'ai commandé sur le site garageFK10 des joints pour remplacer ceux sur la partie supérieure du toit, cuits et gondolés, donc niveau étanchéité c'est pas terrible.







Pour commencer on enlève le gros joint de porte qui est fixé par 8 clips.



On peut retirer le joint avec précaution.





Plutôt en bon état.



Voilà les joints d'origine



Il y a 13 vis qui retiennent la partie inox. Sur l'avant du véhicule, elles sont plus corrodées. A droite une tête a cassée, j'ai pu l'extraire malgré tout.





J'avais un peu peur de tirer sur la partie inox pour la déposer mais on peu s'aider en sortant la vis qui tient la partie chromée qui entoure le pare brise avant.



L'entourage inox vient en une seule pièce



Une fois nettoyée, la carrosserie est en bon état





Le joint de remplacement étant un peu moins large, j'ai du nettoyer les traces laissées par le vieux, un coup d'éponge magique, dremel et huile de coude et ça s'en va.



Les vis de ce côté étaient en état correct, à part une comme dit plus haut. Je les ai décapées et repeintes pour les protéger.



Et pour remplacer celle cassée, n'ayant pas trouvé de vis équivalentes dans mon stock, j'ai mis la main sur des clips plastiques qui vont pile poil.



Remontage



Mon interrogation était de savoir si le joint était simplement pris en force entre le toit et la partie inox ou si il était collé avec une colle type pare brise. Le nouveau est un peu trop mobile sur la partie supérieur à mon goût. Dans le doute j'ai ajouté un peu de joint silicone pour que ce soit parfaitement étanche.



Plus qu'a remettre le joint de porte après un bon entretien.





A droite terminé.





Bon même opération côté gauche, il y a pas mal de corrosion à ma suprise.





L'arrière n'a pas demandé trop de travail.



A l'avant, j'ai du bien retirer la rouille.





Antirouille.



Peinture.



Remise en place de la partie inox, mais de ce côté j'ai eu 3 vis qui ont cassées au démontage, donc remplacées par 3 clips plastiques à des endroits un peu moins stratégique pour le serrage de la pièce.





Pour finir même chose que de l'autre côté



Fini côté gauche



 
un travail de passionné comme toujours :cool: bravo
 
Quelques bricoles sur la Figaro. Une dont je me serais passée ou tout du moins ce n'était pas prévu tout de suite.

Pour la faire courte j'ai croisé la route d'un cycliste pas content d'avoir toute la route pour lui, alors que je me décalais le plus possible sur la droite, il est venu volontairement heurter mon rétro.

Je ne pensais pas être la cible de ce malotru, y'avait 2 voitures devant moi qui me cachait un peu la vue, j'étais en montée.

Bref après une poursuite du vélo par ma Figaro, je vous laisse imaginer la scène... intervention de la gendarmerie, on s'est quitté sans aucune procédure.



Donc mon rétro a volé






Dès que je suis rentré je me suis attaqué au démontage qui n'est pas simple puisque les vis sont à l'intérieur de la portière.





Il faut l'outil idéal que j'ai vu sur une video de The Figaro Shop



La clé à oeil de gauche que j'ai achetée en vu du remontage.

Bonne nouvelle j'avais acheté une paire de rétroviseurs d'occasion au Japon au cas ou...



Mauvaise nouvelle, j'ai cassé la vitre en voulant démonter la partie supérieure.




Deuxième solution, celle que j'envisageais pour plus tard.

Utilisez le service de reconditionnement de The Figaro Shop. Renvoyez vos anciens articles et récupérez-les comme neufs (moyennant une petite somme, bien sûr).
Service rapide et efficace






Voilà, comme ci de rien n'était. Je ferais l'autre côté dans quelques temps lors d'un prochain chantier.







Le prochain projet en question.

J'ai dégotté un pare choc, la partie centrale. En excellent état et pas très cher, et en France. J'ai sauté sur l'occasion car le mien est abîmé.
Ca se voit surtout si l'on se baisse, au premier coup d'oeil ça ne se voit pas trop mais c'est moche.

J'attends de pouvoir circuler avec la remplaçante de la 370 Nismo et je pourrais me remettre sur la Figaro.









 
Sur la route, la voiture n'a pas le monopole concernant les abrutis, on en retrouve donc autant derrière un volant que derrière un guidon, que le 2 roues soit motorisé ou non... Le cycliste n'échappe donc pas à cette catégorie et certains comportements sont malheureusement révélateur de la bêtise des gens...
Si ça c'est fini avec la gendarmerie, vu qu'il y a tout de même eu dégradation volontaire, il n'y a eu aucune procédure d'engagée ?

Et puisque tu en parles justement, alors, la 240, ça en est où?
 
C'était sur une espèce de chicane mais très large, y'a largement de la place pour un vélo et ma Figaro. Lui bien sûr n'a pas reconnu l'avoir fait exprès et j'étais pas prioritaire bien que déjà engagé. Le gars a fait style j'ai mal à la main après le choc, mais c'est bien lui qui est venu sur moi puisque moi je me décalais le plus à droite pour lui laisser la place comme je l'ai vu tardivement derrière les deux voitures qui me précédaient.
J'ai vu le truc que si on faisait un constat je l'aurais dans le baba. J'avais un autre rétro, j'ai laissé tombé. Lui a dit qu'il irait voir son médecin, on a jamais eu de nouvelle bien sûr. En aucun ça ne mérite de péter du rétro volontairement, je crois qu'il a flippé un peu quand je l'ai coursé, lui prenant des chemins et des trottoirs. C'était quelques jours après qu'un mec écrase un cycliste qui lui avait tapé sur le capot.
J'ai pourtant pas une conduite très agressive avec ma Figaro, je vous laisse imaginer le sketch.:ROFLMAO:

Pour la 240Z je vais faire avancer le post
 
Retour
Haut