Quelques nouvelles de la Figaro
j'avais acheté des boutons intérieurs de fermetures de portes que je n'avais pas encore montés. J'en ai profité pour remettre au propre avec un petit coup de peinture.
Une commande chez The Figaro Shop
Les traditionnelles friandises, à utiliser au moment de faire le chèque pour la douane.
Nouveau bouchon de radiateur
Bougies et filtre à huile pour le prochain entretien
Grand merci de m'avoir fourni gracieusement un clip de phare. Indispensable pour monter les paupières de phares que j'avais achetées il y a longtemps. Il m'en manquait un, je n'arrivais pas à en retrouver.
Petit plaisir pour le fun, un kit durites silicones pour le turbo.
J'ai eu 2 soucis sur la voiture qui ont pris de l'ampleur ces dernières semaines, rien d'immobilisant mais c'est gênant.
Le premier, mon compteur kilométrique a augmenté anormalement passant de 124000 à 224000... puis un peu plus tard, il allait passer à 324000. Seul le premier numéro s'affole. Au départ je voulais le redescendre moi même puis quand j'ai vu que ça continuait j'ai décidé de faire à nouveau appel à The Figaro Shop.
Rebellote on démonte le compteur d'origine
Le second, j'ai de plus en plus de difficultés à démarrer à froid. Jamais à chaud. Après quelques recherches, le coupable semble trouvé. Il s'agit de la valve de démarrage à froid. Une sorte de starter qui s'ouvre pour faire rentrer plus d'air quand le moteur est froid et se ferme quand il est chaud.
Je l'ai démonté. Toujours pas de multimètre (faudrait que j'investisse). Mais le test du frigo (ou normalement la valve devrait s'ouvrir) n'a rien donné.
Relativement simple à faire.
Il se trouve derrière le collecteur d'admission
La valve devrait être semi ouverte, on voit qu'elle reste fermée.
Alors encore une commande chez The Figaro Shop, je vous épargne la photo des bonbons et la douane
On voit bien la valve semi ouverte à température ambiante
Et un compteur d'occasion remis à mon kilométrage
Tout est là, au travail
Mon ancien bouchon de radiateur qui présentait comme des petites fuites
et le nouveau
Au tour des durites de turbo
Bizarre, peut être pour empêcher le déserrage du collier...
Mise au propre du manchon avec de la peinture haute température
Remontage avec les nouvelles durites
Remontage de la nouvelle valve de démarrage à froid. Pour commencer j'ai paumé une vis et je l'ai jamais retrouvée... heureusement que j'en avais une de même taille et filetage qui traînait. Ensuite j'ai remonté l'ancienne valve au lieu de la nouvelle avant de m'en apercevoir, bref j'ai bien paumé une heure.
C'est fait
Et le compteur
Et pour finir les paupières de phares. Devinez quoi ? j'ai aussi paumé le précieux clip que j'ai mis bien longtemps à retrouver
